Les feux d’artifice : les mesures de sécurité.

Quand la fête nationale du 14 juillet approche, beaucoup de français se demandent s’ils peuvent eux aussi participer à la fête en tirant un feu d’artifice. Il existe bel et bien des règles pour gérer cet acte privé, pour des raisons de sécurité.

pl2937895-bombe_tenue_dans_la_main_de_biscuit_de_feux_d_artifice_de_jouet_de_s_curit_color_e_faite_sur_commande_pour_des_enfants

Même si j’en ai parlé auparavant, c’est bien d’ajouter quelques éléments ici.
Il faut donc d’abord et avant tout prévenir les autorités dans votre ville. Certaines communes interdisent de façon formelle l’utilisation des feux d’artifice pour éviter tout incident ou trouble à l’ordre public.
Il faut aussi acheter des produits fiables tels que ceux marqués « CE ». Cela garantit au moins que le matériel pyrotechnique que vous allez utiliser répond aux normes de sécurité.
Il faut aussi absolument vérifier la catégorie des fusées. En effet, il existe plusieurs catégories de feux d’artifice, et ils sont classés par âge. Il existe même une catégorie réservée juste pour les tireurs certifiés. Les éléments utilisés doivent être achetés moins de 15 jours avant leur lancement, et ne doivent en aucun cas être stockés dans certains locaux publics ou prés des lieux de mise à feu.
Il faut aussi bien préparer le lieu du tir, respecter les distances de sécurité, aménager le lieu convenablement en s’assurant que le site est propre, débarrassé de tout produit facilement inflammable.
Bref, beaucoup de règles à respecter pour que le spectacle soit une réussite pour tout le monde.

 

(Visited 109 times, 1 visits today)