Artifices pour qui ?

Pour avoir de beaux feux d'artifices

Pour avoir de beaux feux d’artifices, il faut voyager ! Sauf si vous voulez attendre le 14 juillet ! Je suis allé en vacances à l’étranger et figurez-vous que j’ai découvert que certains pays raffolent des artifices et je ne veux pas dire des « artifices » dans le sens de « faire style », et qu’il y en a toute l’année !

À Istanbul par exemple, dans la partie asiatique de la ville, chaque fois qu’un mariage est célébré dans le coin, on lance des feux dans tous les sens, au Japon il y a tout un festival destiné aux explosions du ciel ! C’est merveilleux. Mais savez-vous ce que j’aimerais voir vraiment ?

C’est celui qui se trouve dans le seigneur des anneaux (dans le film bien entendu!) où les feux prennent des formes magnifiques et vivantes de dragons qui soufflent du feu, des créatures époustouflantes qui vous foncent dessus… Oui d’accord les effets spéciaux… Je ferme les yeux et j’imagine que cela est vrai, là, dehors, je les vois s’animer ! Alors est-ce que ce sont les feux du futur ? Un deux trois, c’est parti !

(Visited 94 times, 1 visits today)